Comment aménager un petit bureau professionnel?
Vous travaillez depuis la maison et avez besoin de vous aménager un espace de travail à domicile ? Vous avez votre propre pièce pour travailler hors de la maison et souhaitez effectuer l'aménagement d'un petit bureau professionnel ? Vous travaillez dans une petite pièce et avez besoin d'optimiser votre espace ? Vous aimeriez ajouter un petit bureau droit dans vos locaux d'entreprise ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous donner toutes les clés de la réussite !
Comment aménager un bureau dans un petit espace ?
Vous travaillez depuis chez vous ou dans une petite pièce et cherchez à aménager un espace de travail optimal dans une petite pièce ? En général, les télétravailleurs ont tendance à choisir la pièce la plus lumineuse de leur appartement ou de leur maison pour y travailler. Et c'est une très bonne idée ! S'il vous est possible de travailler avec la lumière naturelle, profitez-en ! Mais comment mettre en place l'aménagement du petit bureau professionnel si la pièce en question est également petite ? Voici nos meilleurs conseils !
1) Utilisez les coins de votre petite pièce
Les coins sont vos meilleurs alliés pour l'aménagement d'un petit bureau professionnel dans une pièce étroite. Nous vous recommandons notamment d'y placer un bureau d'angle, lequel sera parfaitement adapté pour optimiser l'espace de travail et gagner de la place. Votre bureau passera quasi inaperçu ! Si vous optez pour un bureau d'angle avec rangements inclus, encore mieux ! En outre, les bureaux d'angle vous permettent d'utiliser votre espace sur deux plans distincts. L'un dédié au matériel informatique et l'autre à vos dossiers ou bien à l'écriture, par exemple. Les bureaux d'angle se trouvent en différents formats, matériaux, styles et coloris !
2) Installez le bureau sur des étagères
Pour gagner un maximum de place, vous pouvez opter pour une étagère en guise d'espace de travail. Comment faire ? Rien de plus simple ! Si vous avez déjà une étagère installée quelque part dans votre chambre ou votre salon, rendez-la polyvalente ! Notez toutefois qu'il faut qu'elle soit à bonne hauteur pour ne pas vous faire mal au dos. La règle d'or : l'écran de votre ordinateur doit se trouver à la même hauteur que vos yeux. Ainsi, vous n'avez pas à contorsionner votre cou pour regarder l'écran. Si vous n'avez pas d'étagère, vous n'avez plus qu'à en installer une ou deux ! Plutôt deux, en fait ! La seconde pourrait vous servir de rangement pour vos fournitures de bureau, rien de tel pour optimiser l'aménagement de votre petit bureau professionnel !
3) Mettez votre table de chevet à contribution
Pour l'aménagement d'un petit bureau professionnel dans une chambre, pourquoi ne pas opter pour le 2-en-1 ? Choisir une petite table qui servira à la fois de table de chevet et de bureau est une excellente idée pour gagner de la place. Pour aménager un espace de travail dans la chambre, nous vous conseillons d'opter pour un meuble à hauteur ajustable. Plus pratique pour régler la hauteur selon l'utilisation que vous souhaitez faire de votre table !
Quel type de bureau choisir pour un petit bureau ?
Afin de réussir l'aménagement du petit bureau professionnel dont vous avez besoin, il faut choisir le meuble adéquat. Pour ce faire, nous vous avons préparé une liste des meilleurs bureaux pour votre espace de travail. C'est parti !
Le bureau mural suspendu
Pour aménager un petit espace de travail, le bureau mural suspendu est une option particulièrement intéressante. En effet, ce bureau étant suspendu au-dessus du sol, il n'encombre pas la circulation dans la pièce. Il est idéal pour passer inaperçu et les petits espaces. Si vous souhaitez économiser encore plus de place, optez pour un modèle de bureau mural suspendu avec tablette rabattable. Dans ce cas, votre bureau passera complètement inaperçu une fois la tablette rabattue !
Le petit bureau mobile
Pour l'aménagement d'un petit bureau professionnel, opter pour un modèle de bureau avec des roulettes est une très bonne idée. Vous pourrez notamment déplacer votre petit bureau afin de l'utiliser où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. Idéal pour chercher la meilleure luminosité possible dans la maison ou au sein de l'espace de travail prévu à cet effet ! Cette option est parfaite pour toutes celles et ceux d'entre vous qui aiment changer d'endroit pour travailler dans la maison. Les moins adeptes de la routine y trouveront leur compte. Pensez-y !
Le bureau pliable
Faire le choix d'une table pliante est une très bonne idée pour l'aménagement d'un petit bureau professionnel. Une fois repliée, cette table ne prend plus que très peu de place. Vous pourrez la ranger contre un mur ou bien la stocker dans une armoire, par exemple. Cette option est particulièrement intéressante pour vous si vous avez besoin d'un bureau de manière occasionnelle. Ainsi, vous pourrez le sortir uniquement quand vous en avez l'utilité.
Le secrétaire mural
Qui dit petit bureau dit discrétion. Et en matière de discrétion, le secrétaire mural n'a pas d'égal ! Le secrétaire mural est un type de bureau connu pour être repliable. Lorsque vous ne l'utilisez plus, il vous suffit de rabattre la tablette et il ne prend plus aucune place. Par ailleurs, sachez que selon le modèle que vous choisirez, le secrétaire peut même inclure quelques rangements. En plus, il peut être installé facilement ! Plus besoin de vous casser la tête ! En définitive, pour aménager un petit bureau professionnel, vous pouvez : L'installer dans un lieu lumineux où entre la lumière du jour. Optimiser les coins de votre pièce en optant pour un bureau d'angle. Placer le bureau sur des étagères ou installer des étagères à cette fin. Acheter une table 2-en-1 à hauteur réglable pour en faire un bureau quand vous le souhaitez. Opter pour un bureau mural suspendu qui n'entravera pas la circulation dans la pièce. Pour un petit coin bureau qui n'encombre pas votre sol ! Choisir un petit bureau mobile à roulette pour l'emmener où vous voulez. Idéal pour les besoins polyvalents et les moins routiniers d'entre vous ! Acheter un bureau pliable pour optimiser l'espace. Ce type de table est idéal si vous avez des besoins occasionnels. Choisir le secrétaire mural pour un petit bureau tout en discrétion. Idéal lorsque vous souhaitez un bureau permanent qui permet d'optimiser au maximum l'espace d'une petite pièce. Y apporter de la déco qui vous permettra de vous approprier entièrement la salle.